Les randonneurs Murviellois

Trois moulins

24 Novembre 2016, 17:08pm

Publié par Leduc Michel

Cinq « risque- tout » au départ ce matin, direction Faugères. Nous décidons de changer le parcours en raison du temps, pas question de tenter la descente vers la grotte de Soumartre. Nous monterons aux trois moulins, par un petit sentier pour rejoindre le réseau vert, puis visite des carabelles. Retour prudent par le sentier des muletiers. Cinq kilomètres, 120m de dénivelé.

Un « grain » bref nous a accueilli au moment du départ et à notre retour. Même pas mouillé, car nous avons pu à chaque fois nous réfugier dans la voiture.

Du pont du Diable

21 Novembre 2016, 08:37am

Publié par Leduc Michel

Nous étions 7 ce matin, le temps incertain ne nous ayant )pas découragé.

Changement de programme, nous décidons de partir sur Villemagne l'argentière, pour une randonnéeà partir du pont du diable et sur les hauteurs de Lagure.

Une belle randonnée, de pratiquement 12 km avec un dénivelé de plus de 300m.

Les feuillages jaunissants sur les gazons épars nous offrent de superbe couleurs, que les photos ne rendent pas toujours). couleurs qui nous incitent à la poésie...

"Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature
Convient à la douleur et plaît à mes regards !

Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,
J'aime à revoir encore, pour la dernière fois,
Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !"

(lamartine, pas celle que l'on connaît, mais le poète...)

nous nous sommes promis de revenir en mai...les coteaux sont plantés de superbes cerisiers...

Photos de Michel

Portiragne

18 Novembre 2016, 08:30am

Publié par Leduc Michel

Nous étions 15 au départ du parking de l Office ; Direction Portiragnes, pour une rando dans la réserve de la "Grande Maïre" classée Natura 2000 aussi bien pour sa faune que sa flore.

Nous avons longé la Maïre , qui n'est autre que l ancien lit de lOrb, au milieu des roselières et des près salés et ou poussent la sansouïre et la salicorne.

au niveau de la faune nous avons pu voir des moutons chevaux taureaux et admirer une colonie de flamants roses.

Après avoir longé Portiragnes  plage nous avions retrouvé le canal du midi pour le longer jusqu a notre point de départ.

Le temps était avec nous belle matinée ensoleillée et 9km de parcourus quant au dénivelé nous étions au niveau de la mer

Belle ballade peut être un peu longue pour certains

Compte rendu d'Annie et photos de Jean-Claude

PUISSERGUIER

10 Novembre 2016, 17:24pm

Publié par Leduc Michel

Nous sommes nombreux ce matin, 14 !

Direction Puisserguier pour une randonnée programmée et menée par Martine. Au programme 7,5 km et 190 m de dénivelé.

Direction la chapelle St Christophe, que nous atteignons assez vite. Formidable cueillette de champignons (ceps des pins) que nous sommes peu a apprécier...

une belle randonnée avec beaucoup de chemins de travers, balisés on ne sait comment...qui pourraient nous induire en erreur sans le flaire de Martine.

Photos de Jean-Claude et Michel

Notre Dame de Tredos

7 Novembre 2016, 08:56am

Publié par Leduc Michel

Le vent de ce dimanche matin n'a pas empêché les 9 participants de se rendre à Riols pour cette randonnée.

Le temps est beau, le vent un peu frais et c'est avec entrain que nous attaquons la randonnée par une montée extraordinaire.. Quelques souvenirs, du dernier passage des randonneurs Murviellois qui a laissé apparemment quelques émois...dans les mémoires.

Une randonnée de 13km avec un dénivelé important, qui a l'avantage de nous offrir quelques beaux points de vue sur les alentours. Superbes passages dans les bois, les sentiers alternant leurs ombrages entre les feuillus et les résineux.

photos Jean-Claude et Michel

Del Patrimoni

7 Novembre 2016, 08:49am

Publié par Leduc Michel

En lien avec l'office de tourisme, les randonneurs Murviellois ont guidé les participants sur le sentier reliant Murviel à St Geniès ce samedi 5 novembre.

La symbolique se voulait représenter la communauté d'Orb et Taurou, allant à la rencontre de la communauté des Avant-Monts... c'est donc du pigeonnier de Murviel qu'a débutée la randonnée jusqu'au moulin de St Geniès

C'est ce que les 17 participants ont fait pour se retrouver sur le point culminant de St génies, l'ancien moulin, qui permet une vue intéressante sur St Génies.

Pic Nic tiré du sac à la chapelle St Fulcrant avant un retour, juste avant le petit crachin..

Photos de Jean Claude et Michel

col du bac seps

4 Novembre 2016, 07:49am

Publié par Leduc Michel

Nous étions 15 ce matin au départ et 15 à l'arrivée !! étonnant non !

Trêve de plaisanterie, une randonnée différente du parcours déjà effectué sur ce massif, une montée progressive, mais bien marquée et qui laisse quelques traces dans les jambes.. Un joli sentier bordé de pierre dans les sous-bois pour arriver au col où le point de vue sur le Caroux est superbe. Au passage une ancienne mine de bauxite.