Les randonneurs Murviellois

• sortie du dimanche 23 février l'Ayrolle à Ceps

23 février 2014

Joli rando ce jour pour les 7 participants. Temps splendide, - Offrant de magnifique points de vue sur le village de Vieussan et de Ceps, surplombant les gorges de l'Orb, ce sentier se fraye un passage à travers le maquis contrastant de façon grandiose...

• Gournies ! Causses et Veyran

14 décembre 2014

Nous sommes 7 ce matin, la température est clémente, le soleil n'est pas encore au rendez-vous, mais cela viendra. Nous connaissons la rando. 13 km au départ de Causses et Veyran. Belle rando au paysage très différent au fur et à mesure de la promenade....

• ruines du moulin lau st nazaire

11 septembre 2015

Ça y est, c'est reparti pour une nouvelle saison. Nous étions 11 ce matin dès 8h30 prêt a randonner sur les sentiers, de bonne humeur et pour profiter de ce temps clément. Superbe mise en jambe de 6km. Merci à Martine de nous avoir guidées sur ces sentiers...

• la première sortie des randonneurs Murviellois

17 février 2014

C'est le dimanche 16 février que s'était donnée rendez-vous les premiers inscrits à l'association. Première randonnée, dont l'objectif était avant tout de faire connaissance, d'échanger, et de partager les joies de la randonnée. Découverte également de...

• sortie du jeudi 20 février 2014

20 février 2014

Nous étions 7 au rendez vous dès 9h à l'office de tourisme,direction Cessenon, Petite randonnée pour la matinée, jolis paysages, temps splendide. Une belle boucle menée par Annie, qui connaissant bien la région nous a servi de guide touristique. Petit...

• Puisserguier dimanche 9 mars

10 mars 2014

belle ballade ensoleillée perturbée peu après le départ par un manque de balise, celle-ci étant cachée par un gros panneau "parking" A la chapelle, Annie, notre guide du jour nous a donné des infos historiques concernant le site. Le balisage étant souvent...

• Repérage rando coujan

11 avril 2014

Nous avions pris l'engagement de repérer la rando de dimanche organisée par le inner wheel de Béziers. C'est chose faite. Le temps était au rendez-vous, soleil de plomb, d'autant qu'une grande partie du parcours est en plein soleil. Dans les faits, ce...

• randonnée Inner Weel 13 avril

14 avril 2014

Temps très clément, soleil et petit vent frais permettant la marche. C'est 55 personnes qui se sont donné rendez-vous à châteaux Coujan, à l’initiative du Inner Wheel de Béziers pour un départ à 10h. Légère modification du parcours, ce qui à permis de...

• Sortie du jeudi 17 avril Prades

18 avril 2014

Nous étions huit ce matin a l’assaut de prades. Le circuit la rouvelane, 8km, bien balisé et très agréable. la rouvelane, une bâtisse au milieu des vignes sur un promontoire n'ayant pas de définition de "rouvelane", je ne peux en dire plus. Serpentant...

• L'arbousier Roquebrun le 27 avril

28 avril 2014

Nous étions 3 courageuses ce matin,a partir pour Roquebrun, pour arpenter le "circuit de l'arbousier". Par d'arbouses en vue, mais des vignes à perte de vue. Circuit agréable qui serpente au milieu du vignoble de Roquebrun et fini en longeant l'orb, mais...

• reconnaissance rando autour de Causses et Veyran

06 mai 2014

C'était un engagement que nous avions pris, pour l'office de tourisme, de reconnaitre le circuit qui sera proposé sur le nouveau guide des randos. M. et Mme Pistre (1er adjoint au maire de Causses et Veyran) nous ont guidés pour ce circuit. 13 km, un...

• La Malhaute

25 mai 2014

Au rendez-vous ce matin six randonneurs, mais journée électorale, fête des mères etc.., le beau temps pointe son nez, quelques difficultés a trouver le balisage, que finalement nous abandonnons pour allonger un peu le circuit. C’est finalement 8 km que...

• Les Riviérals

02 juin 2014

Dimanche 1er Juin, nous étions 5 à participer à cette randonnée “Les Riviérals” à Fraïsse sur Agout. Au Col de la Bane (1000 m), départ du circuit, température un peu fraiche, 15 degrés, avec fort vent mais grand soleil.. Circuit agréable (13 km), pas...

• Autour de Montady

03 octobre 2014

Jeudi 2 septembre 2014. Premier rendez-vous pour cette nouvelle saison, le temps était de la partie. Huit randonneurs au départ ce matin. Une belle boucle autour de l’oppidum d'Ensérune . Un sentier qui longe dans sa première partie l'étang asséché de...

• la 33 eme rando de la fédération

06 octobre 2014

Nous étions 10 de bon matin pour participer à cette manifestation, et par un prompt renfort..... plus de mille personnes sur les 4 parcours organisés. Même si le temps du matin ne nous avait pas encouragés, bien nous en a pris de continuer. Belle journée,...

• dimanche 19 oct. Salvergues st martin du froid

21 octobre 2014

Nous étions huit ce matin parti sur la grande route (une heure de déplacement) que l'on a trouvé un peu long, mais qui au final nous a ravis. Arrivés dans un léger brouillard, nous avons attaqué ce chemin avec enthousiasme. Spectacle grandiose au sommet...

• la voie romaine le 2 novembre

04 novembre 2014

Nous étions huit ce matin de dimanche, malgré l'incertitude du temps, a se rendrent à Aigues Vives. Joli petit village (27 habitants en ce moment). Un peu de brouillard le matin sur les sommets et une visibilité pas terrible. Un sentier qui rejoint l'ancienne...

• St michel de Mourcairol dimanche16 novembre

18 novembre 2014

Sept participants Rando “sportive” 12.5 Km, 706 m de dénivelés (GPS’s) Agréable journée; un peu de brume dans les vallées le matin, puis grand soleil, permettant d’admirer les magnifiques paysages qui entourent ces Massifs.. allez : un peu d'histoire...

• Assigan le 20/11

21 novembre 2014

Nous étions 10 ce matin, temps gris, température assez fraiche... Direction Assignan, une petite rando de 8km, sur les sentiers forestiers larges et plaisants. photos de Jean Claude et Michel Petite précision. Nous avons convenu que pour les rando du...

• Rando du TELETHON

08 décembre 2014

Dimanche 7 décembre 2014 Nous nous étions engagés, nous l'avons fait...Une rando qui était censée accueillir des marcheurs...seules les membres du club étaient présents..... Le temps était avec nous, un petit soleil timide, et de la bonne humeur. Bravo...

• St beaulery 8/01/2015

08 janvier 2015

Nous étions huit ce matin pour la première rando de l'année. 8 km, au-dessus de Cébazan. Le temps est magnifique, la température idéale.petite rando avec pour seule difficulté une belle grimpette au départ, puis un plat presque tout le long. rapide visite...

• le rocher des vierges

18 janvier 2015

départ de St Saturnin. Toujours le petit groupe 8 ce matin, covoiturage jusque la bas. temps couvert température 2°. Beaucoup de monde sur le chemin. Magnifique randonnée. Des paysages à 360° au sommet. un coin pic-nic bien aménagé 4h de marche pour 12,5km...

• Roc de Bessède le 1 février 2015

01 février 2015

Nous étions 11 ce matin au départ. Deux invités et Pascale qui rejoint l'association, à qui nous souhaitons la bienvenue. Départ pour Lamalou, petite pluie de grêle sur la route, temps froid... Belle randonnée 12km avec un dénivelé cumulé de plus de 800M......

• Les trois tours Faugères

07 février 2015

Nous étions douze ce matin pour affronter le vent, le froid et la neige sur les hauteurs de faugères. Temps glacial. Randonnée superbe, merci à Martine pour le guidage. une belle curiosité au passage au dessus de la grotte de Soumartre, un souffle chaud...

• inauguration pailhes

28 février 2015

Quelques randonneurs étaient au rendez-vous ce matin devant l'office. Mais ce sont plus de 80 personnes qui nous ont rejoints à pailhes pour cette courte rando. Belle matinée, du soleil un azur dégagé, qui à permis de faire de belles photos des environs....