Les randonneurs Murviellois

• Montouliers jeudi 29 mars 2018

29 mars 2018

Nous sommes nombreux ce matin (20) et la rando initialement prévue étant plus difficile pour un grand groupe, Martine propose de changer pour aller sur Montouliers. C’est donc avec ce beau temps que nous sommes au pied de la fontaine romaine et attaquons...

• Puech de Mus jeudi 5 avril 2018

05 avril 2018

Peu de route ce matin pour le départ de cette randonnée. Direction Réals, ou nous nous garons sur l’ancienne voie ferrée. Petite randonnée de 7km tout de même. Le temps est beau et chaud. Nous arrivons assez rapidement sur les hauteurs du puech, qui nous...

• St Chinian: Les Clapàs 24 Mai 2018

24 mai 2018

Nous étions 14 au départ de cette randonnée; avec un temps légèrement couvert, nous avons rejoint St Chinian, où en accord avec Martine, le départ s’est effectué au niveau du moulin, ceci afin d’éviter la montée abrupte et boueuse au départ de St Chinian....

• Visite de la forteresse de Salses

05 juin 2018

Visite de la forteresse de Salses Après avoir partagé le piquenique en commun au pied de la majestueuse forteresse (pour les 12 participants, les autres n’arrivant que le soir directement à Argelès ) entrée à la forteresse. Une première partie qui se...

• Randonnée la tour de madeloc

Randonnée la tour de madeloc La tour Madeloc est une tour de guet du XIII e siècle située en France sur les hauteurs de Collioure, La tour Madeloc est érigée sous Jacques II, roi de Majorque et comte du Roussillon, qui veut se protéger des razzias maures...

• Rando la Chapelle Saint Vincent

05 juin 2018

Compte rendu Chapelle Saint Vincent 7 au départ de la randonnée 8.9 km et 400m de dénivelé. Départ du parking randonneur du parc du Chareau de Valmy. On part en direction des dolmens Cova de l’Alarb . Montée rapide par des sentiers pas mal empierrés....

• Le Chichoulet jeudi 7 juin 2018

07 juin 2018

Aujourd’hui petite balade tranquille. Direction le port du chichoulet. Au fait ! le chichoulet doit son nom à un petit oiseau qui nidifie au bord de l’étang. L’étang de Vendres qui se veut, réserve ornithologique tant la variété d’oiseaux y niche. Pas...

• Le Caroux dimanche 10 juin 2018

11 juin 2018

Nous sommes 5 au départ de Murviel. Direction Douch, au pied du Caroux. Une ascension rapide (plus de 100m de dénivelé tout d même) à travers de jolis bois, pour déboucher sur le plateau. Le brouillard monte avec nous, puis se dissipe laissant apercevoir...

• La Croix de juillet jeudi 14 juin 2018

14 juin 2018

Beaucoup de monde ce matin pour cette avant dernière rando programmée. Direction Quarante. Le temps est au beau fixe, pas de risque d’averse ce jour. Petite rando de 8km que nous avions déjà parcouru. Les pluies récentes ont alimenté la nature et c’est...

• Agel le pech

20 septembre 2018

Nous étions treize ce matin pour une petite reprise. Direction Agel, une grosse demi-heure de trajet pour une petite randonnée. Nous avions fait l’an dernier une des randonnées sur Agel, cette fois, direction le pech, 6.5 km. Un peu plus de 100m de dénivelés...

• Le Soulie lundi 24 septembre 2018

25 septembre 2018

NOUVELLE RANDO DU LUNDINous sommes huit au départ.Direction Le SOULIE pour la rando des PLANQUES. 13km et 255m d’ascension.Compte tenu de la chaleur qu’il avait fait la veille, nous n’avons pas voulu nous promener dans les « ruffes » du Salagou, sans...

• Les Orpellières jeudi 27/09/2018

27 septembre 2018

Nous sommes treize ce matin pour le petit parcours prévu. Direction Sérignan. Annie mène la ballade à travers les Orpellières Le site naturel protégé des Orpellières (« Orb pelé ») est situé à l’embouchure de l’Orb, sur les communes de Valras et de Sérignan....

• Rando de la fédé le dimanche 30/09/2018

01 octobre 2018

Finalement nous ne sommes que cinq pour la rando de la fédération. Direction Claret. Il faut une heure et demie pour se rendre sur place. Beaucoup de monde comme d’habitude, mais une organisation super efficace. Nous apprendrons au retour que nous étions...

• Assignan jeudi 4/10/2018

05 octobre 2018

Nous sommes nombreux ce matin (18) direction Assignan. Notre guide (le frère de Suzanne) nous attend sur place. Un parcours que nous ne connaissions pas, mais qui nous en rappelle d’autres que nous avions faits dans le coin. Une belle randonnée, avec...

• Réals jeudi 18 mars 1921

20 mars 2021

Si nous avions envisagé, en quittant Lugné le 11 mars, une rando à la journée, nous avons finalement opté, au vu du temps annoncé plus maussade, pour la sortie matinale, et accepté avec joie la proposition de Maïté et Maryse : direction « Canders », du...

• Rando Mas d’Azil

05 janvier 2017

Parce qu’il faut bien lui donner un nom ! Départ à 11 de la Ferme des Chistes, après Laurens Parcourt de 6.6 km presque pas de dénivelé (156m) non balisé. Le vent ne nous a pas gênés car montée abritée en garrigue et arbousiers. Arrivée sur le plateau...

• Poilhes

12 janvier 2018

Nous étions 14 ce matin, modification du programme (qui était prévu sur octon) et direction Poilhes (je ne parlerais pas des moqueries que ma prononciation de ce bled a suscitées... Le temps est maussade, beaucoup de vent sur place. Un petit parcourt...

• Pic du Tantajo a Bédarieux

03 mars 2017

Nous sommes nombreux ce matin, départ en direction de Bédarieux. Nous stationnons sur le petit village de La Caumette. Une randonnée qui commence par une douce montée à travers les bois de chêne et d'anciennes châtaigneraies bien mal en point, mais l'endroit...

• cimetière marin des auzils

16 mars 2016

Nous étions 5 au départ de Murviel puis 6 au départ de la rando , Annie de Narbonne nous ayant rejoint. Nous entamons la montée du cimetière Marin tout en admirant le jardin de l Ermite ainsi que les nombreux cénotaphes a la mémoire des marins gruissannais...

• Les 3 moulins

14 avril 2016

Changement de programme ce matin, le temps étant au "super beau" et sans vent, nous partons pour les trois moulins de Nissan, remettant à plus tard la rando d'Assignan pour le jour où Suzanne sera là. Nous sommes 10 randonneurs ce matin a suivre la trace...

• Montagnac

19 juin 2016

Nous sommes 4 au depart de l' Office et comme le temps prévu sur le Soulié ( petite pluie) n'était pas engageant, nous nous sommes dirigées vers Montagnac sur le nouveau circuit Parcours d Art et Nature qui a ete inauguré il y a 15 jours. Un circuit qui...

• PUISSERGUIER

10 novembre 2016

Nous sommes nombreux ce matin, 14 ! Direction Puisserguier pour une randonnée programmée et menée par Martine. Au programme 7,5 km et 190 m de dénivelé. Direction la chapelle St Christophe, que nous atteignons assez vite. Formidable cueillette de champignons...

• Portiragne

18 novembre 2016

Nous étions 15 au départ du parking de l Office ; Direction Portiragnes, pour une rando dans la réserve de la "Grande Maïre" classée Natura 2000 aussi bien pour sa faune que sa flore. Nous avons longé la Maïre , qui n'est autre que l ancien lit de lOrb,...

• Du pont du Diable

21 novembre 2016

Nous étions 7 ce matin, le temps incertain ne nous ayant )pas découragé. Changement de programme, nous décidons de partir sur Villemagne l'argentière, pour une randonnéeà partir du pont du diable et sur les hauteurs de Lagure. Une belle randonnée, de...

• Les Mates Basses

12 février 2016

Ce matin nous sommes 9 au départ malgré « un petit crachin » qui bientôt cesse. En route pour le site des « Mates Basses », site aménagée par le parc régional du Haut Languedoc. On peut y voir des carabelles et autres constructions en pierres sèches....