Les randonneurs Murviellois

La Mausse Berlou jeudi 16 décembre 21

21 Décembre 2021, 08:31am

Publié par Leduc Michel

Nous sommes 6 pour la dernière randonnée de l’année. Direction Berlou pour cette randonnée à la journée. Le temps est froid en début de matinée,  mais très vite le soleil faisant son apparition, les corps se réchauffent.

Le parking est facile à Berlou, et rapidement on attaque la montée. Le chemin se prend dans le village, et l’on enchaine, les pistes et les petits sentiers.  Une petite pause rapide au hameau de la Mausse, et on repart sur de grandes pistes. La pause « bananes » permet de reprendre son souffle. Un peu plus loin, le chien de Berlou nous accompagne jusqu’au hameau de la treille (nous y avons acheté des fromages de chèvre pour ceux qui s’en rappellent). Mais juste à l’arrivée, le chemin est fermé par un propriétaire qui stocke du bois… Nous avons eu beaucoup de difficultés à franchir cet obstacle pourtant sur le chemin tracé. (Je l’ai signalé au haut pays et Languedoc ; qui publie les fiches rando).

Et c’est la descente interminable à travers les sous-bois, une pente qui n’en finit pas de 4km. Ce qui laisse des souvenirs douloureux aux genoux…

Retour au village après cette randonnée de 15km, et 500m de dénivelé, fatigués, mais tous heureux de cette journée. Mention particulière à Micheline pour qui ce dénivelé était une première. Bravo !

Photo Françoise.

Voir les commentaires

Sauvanès Laurens jeudi 2 décembre 2021

5 Décembre 2021, 08:25am

Publié par Leduc Michel

La petite randonnée au départ de Laurens, nous sommes 16 par une belle matinée. Puisque ce parcours souvent emprunté les années précédentes nous est familier, nous décidons de le modifier un peu. C’est donc 6.7 km que nous avons parcouru à travers les vignes et ce joli paysage qui s’offre à nous. Une belle balade, dans la bonne humeur.