Les randonneurs Murviellois

• Le Soulié

16 octobre 2016

Ce matin, le temps grisâtre n'a pas découragé les jeunes et vaillants randonneurs. Nous sommes 7 pour cette randonnée, direction le Soulié, 15km au-dessus de St Pons. Nous traversons d'épaisses nappes de brouillard, qui finalement resteront derrière nous....

• pechs de la Suc

16 décembre 2016

Malgré un temps maussade, nous sommes 13 ce matin, direction st Nazaire pour un parcours que nous connaissons bien pour l'avoir fait plusieurs fois. Mais Martine qui a plus d'un parcours dans son sac nous a concocté un sentier au départ du domaine de...

• col du bac seps

04 novembre 2016

Nous étions 15 ce matin au départ et 15 à l'arrivée !! étonnant non ! Trêve de plaisanterie, une randonnée différente du parcours déjà effectué sur ce massif, une montée progressive, mais bien marquée et qui laisse quelques traces dans les jambes.. Un...

• Sources sulfureuses de Lespignan

08 janvier 2016

Après quelques formalités d'usage sur le parking, dues à ce début d'année (bonne année...) a toutes tous, nous voilà partis vers Lespignan. Une petite visite gratuite des ruelles de Lespignan offerte par Alain et Martine, nous sommes au sommet de la croix...

• Peyriac de mer

18 janvier 2016

Beau temps, nous étions 11 ce matin au départ, un petit arrêt sur la route pour prendre Annie de Narbonne au passage et nous voilà rendus à Peyriac de mer, au bord des étangs (anciens marais salants). Une belle rando, merci à Annie de nous l'avoir proposé,...

• le Clapas st Chinian

21 janvier 2016

Au départ de Murviel, nous étions 9, malgré un brouillard, parfois très épais. A St Chinian, au départ du circuit “Les clapàs”, le soleil était présent, avec une bonne température. Après une 1ère montée sur un chemin boueux, l’ensemble du sentier est...

• Les mines de cuivre Cabrières

14 février 2016

Nous n'étions que 7 ce matin, néanmoins bien décidés à affronter cette journée, dont un timide rayon de soleil nous laisse quelques espoirs. Bravo à Martine qui a surmonté sa fatigue et son état bronchitique (Alain de même,) pour assumer la guidance de...

• CAZAL VIEL

31 mars 2016

Nous étions 11, à attaquer, par temps gris, les premières montées de ce circuit qui nous mène au Château Cazal Viel, domaine viticole (avec dégustation pour pour certains!!!), puis descente vers l’Orb, et retour par Réals, vers la Base nautique, après...

• la charbonnière FOS

26 mai 2016

Cette dernière rando du mois de mai nous a emmenés jusqu'au petit et néanmoins joli village de Fos. C’est de bonne ardeur que les 13 randonneurs du jour ont attaqué ce petit sentier. Belle balade de 7km au total avec quelques belles vues et de jolis sous-bois,...

• Cloture de la saison

24 juin 2016

C'est à partir du domaine Galtier, que nous étions pratiquement tous au rendez-vous ce matin. Petite ballade bien sympathique aux alentours. Quelque 6 km parcourut dans un rythme infernal presque 3 h... Ce rythme escargot permis beaucoup d'échanges, sans...

• l'étendoir des fées jeudi 14 octobre 2021

16 octobre 2021

Nous sommes 17 randonneurs ce matin pour se rendre à l’étendoir des fées, à Castenau de guers ? Le temps est super pas de vent, et la température bien fraiche du matin va vite se réchauffer. Nous nous engageons sur le sentier, en le prenant en sens inverse...

• Le bois de Lugné

26 novembre 2015

8 ce matin (le nombre de participants, pas la température...) Lugné, charmante petite commune sur la route menant à Roquebrun, patrie du commandant du bateau ayant transporté la statue de la Liberté à New York. Un tracé que nous devons à Martine, et qui...

• Los Cauquilhats -Autignac

04 décembre 2015

Belle journée pour marcher ce jeudi matin, nous étions 15 ! Bravo ! randonnée sympathique de 9,3 km autour d'autignac, quelques goudron...mais dans l'ensemble de beau chemin avec pour la seconde partie des vue magnifique. quelques sites interessants comme...

• L'étendoir des fées

10 décembre 2015

C'est tout un programme ce matin. Température fraiche, mais temps sec. Super. Partons tous (7)..Pour Castelnau de guers un peu plus de 40min de route... Départ sous les pins et nous ne les quitterons que très rarement pour longer des vignes. Paysages...

• le bois de cantemerle Vailhan

18 décembre 2015

Un temps grisâtre ce matin, départ pour Vailhan. La randonnée longe le barrage des olivettes , beau point de vue, de grands chemins, et des paysages comme souvent très beaux. Un petit crochet au sommet pour voir le panorama, superbe sur le village de...

• coulouma le 17 sept 2015

18 septembre 2015

Belle balade autour de Coulouma. Nous étions 8 ce matin à partir, sans être dissuadés par le temps gris du matin. Bien nous a a pris, puisque nous avons terminé la rando sous un beau soleil. De jolis sous-bois, un petit lac...(grand réservoir) qui a enchanté...

• Le Roc Rouge...

20 mars 2015

Le roc rouge, belle balade prometteuse sur Bédarieux....Mais faute d'avoir trouvé le parking adéquat, nous n'avons pas non plus trouvé le départ de cette rando. Qu'importe, nous en avons créé une autre, peut-être un peu trop de goudron tout de même. Le...

• inauguration pailhes

28 février 2015

Quelques randonneurs étaient au rendez-vous ce matin devant l'office. Mais ce sont plus de 80 personnes qui nous ont rejoints à pailhes pour cette courte rando. Belle matinée, du soleil un azur dégagé, qui à permis de faire de belles photos des environs....

• Roc de Bessède le 1 février 2015

01 février 2015

Nous étions 11 ce matin au départ. Deux invités et Pascale qui rejoint l'association, à qui nous souhaitons la bienvenue. Départ pour Lamalou, petite pluie de grêle sur la route, temps froid... Belle randonnée 12km avec un dénivelé cumulé de plus de 800M......

• Les trois tours Faugères

07 février 2015

Nous étions douze ce matin pour affronter le vent, le froid et la neige sur les hauteurs de faugères. Temps glacial. Randonnée superbe, merci à Martine pour le guidage. une belle curiosité au passage au dessus de la grotte de Soumartre, un souffle chaud...

• le rocher des vierges

18 janvier 2015

départ de St Saturnin. Toujours le petit groupe 8 ce matin, covoiturage jusque la bas. temps couvert température 2°. Beaucoup de monde sur le chemin. Magnifique randonnée. Des paysages à 360° au sommet. un coin pic-nic bien aménagé 4h de marche pour 12,5km...

• Rando du TELETHON

08 décembre 2014

Dimanche 7 décembre 2014 Nous nous étions engagés, nous l'avons fait...Une rando qui était censée accueillir des marcheurs...seules les membres du club étaient présents..... Le temps était avec nous, un petit soleil timide, et de la bonne humeur. Bravo...

• Autour de Montady

03 octobre 2014

Jeudi 2 septembre 2014. Premier rendez-vous pour cette nouvelle saison, le temps était de la partie. Huit randonneurs au départ ce matin. Une belle boucle autour de l’oppidum d'Ensérune . Un sentier qui longe dans sa première partie l'étang asséché de...

• la 33 eme rando de la fédération

06 octobre 2014

Nous étions 10 de bon matin pour participer à cette manifestation, et par un prompt renfort..... plus de mille personnes sur les 4 parcours organisés. Même si le temps du matin ne nous avait pas encouragés, bien nous en a pris de continuer. Belle journée,...

• reconnaissance rando autour de Causses et Veyran

06 mai 2014

C'était un engagement que nous avions pris, pour l'office de tourisme, de reconnaitre le circuit qui sera proposé sur le nouveau guide des randos. M. et Mme Pistre (1er adjoint au maire de Causses et Veyran) nous ont guidés pour ce circuit. 13 km, un...