Les randonneurs Murviellois

• La Malhaute

25 mai 2014

Au rendez-vous ce matin six randonneurs, mais journée électorale, fête des mères etc.., le beau temps pointe son nez, quelques difficultés a trouver le balisage, que finalement nous abandonnons pour allonger un peu le circuit. C’est finalement 8 km que...

• Les Riviérals

02 juin 2014

Dimanche 1er Juin, nous étions 5 à participer à cette randonnée “Les Riviérals” à Fraïsse sur Agout. Au Col de la Bane (1000 m), départ du circuit, température un peu fraiche, 15 degrés, avec fort vent mais grand soleil.. Circuit agréable (13 km), pas...

• Repérage rando coujan

11 avril 2014

Nous avions pris l'engagement de repérer la rando de dimanche organisée par le inner wheel de Béziers. C'est chose faite. Le temps était au rendez-vous, soleil de plomb, d'autant qu'une grande partie du parcours est en plein soleil. Dans les faits, ce...

• sortie du jeudi 20 février 2014

20 février 2014

Nous étions 7 au rendez vous dès 9h à l'office de tourisme,direction Cessenon, Petite randonnée pour la matinée, jolis paysages, temps splendide. Une belle boucle menée par Annie, qui connaissant bien la région nous a servi de guide touristique. Petit...

• St géniès jeudi 24 novembre 2022

29 novembre 2022

La journée s’annonce belle pour nos vaillants randonneurs. Nous sommes 17 en ce beau matin d’automne. Maïté nous a concocté une rando qui en surprendra plus d’un. Si le départ de la chapelle St Fulcran l’ancien moulin nous est connu, le reste l’est beaucoup...

• Dimanche 30 mars Sorteilho St. Chininan

30 mars 2014

Bravo aux trois courageux qui ce matin ont affronté (avec plaisir) le circuit de sorteilho au dessus de St Chininan. Un peu plus de 11 km mais un dénivelé important de 330m. une jolie balade souvent sur des petits sentiers étroits serpentants sous les...

• Saint Laurent de Fereyrolles

12 octobre 2015

Nous étions 7 et avons eu une belle journée , même un peu chaud et avons été très contents car le parcours est très beau, varié et facile nous avons ramassé de belles châtaignes. et avons été contents de déjeuner dans le hameau Les Nières, car assis sur...

• Sur les bord du canal

16 juin 2017

Les températures nous obligent à changer notre programme. Recherchant la fraicheur et l’ombre, nous orientons nos pas sur les bords du canal du midi du pont de serieges (la croisade) au pont de malvies. Soit un peu plus de 8km. La fraicheur recherchée,...

• Sauvanès jeudi 11/10/2018

11 octobre 2018

Nous sommes huit ce matin à croire aux prévisions météo locales optimistes, faut dire que le temps n’est pas encourageant, ciel gris, nuages abondants… Direction Laurens pour le circuit de Sauvanès. Parcours d’un peu plus de 8km et un faible dénivelé...

• Vin et Volcan Fontes

11 avril 2016

Départ ce matin en petit effectif de la cave coopérative de Fontes. Nous sommes cinq pour partir à l’assaut du Céressou. Assaut est peut être un peu exagéré. 12 km pour 350 m de dénivelé. Temps superbe, enfin une belle journée de printemps ! Quelques...

• Pierrerue jeudi 30 septembre 2021

01 octobre 2021

Nous étions 18 ce matin, avec le retour de quelque un à qui la randonnée manquait. Aujourd’hui direction Pierrerue pour un parcours connu et une découverte pour d’autres. Le chemin balisé pour une grande partie, bien qu’au bout d’un moment nous quittons...

• autour de Montady jeudi 27 février 2020

28 février 2020

Nous sommes 9 ce matin pour la randonnée autour d’Ensérune. Le temps est gris, légèrement pluvieux, mais nous ne nous laissons pas décourager. Direction Montady puis parking à la maison du malpas. Beaucoup connaissent ce parcours, mais c’est une découverte...

• le cirque du bout du monde. jeudi 15 novembre 2018

15 novembre 2018

La grisaille du matin n’a pas découragé les treize randonneurs de ce matin. Et c’est avec un optimisme débordant que nous nous rendons à Villespassans. C’est une rando que nous avions déjà faite, mais c’est toujours une découverte. Beaux parcours, paysage...

• Le Dolmen Cébazan

12 novembre 2015

malgré le brouillard matinal, nous étions 11 personnes pour rejoindre le départ à Cébazan, afin de marcher sur le parcours "le dolmen". le brouillard s'est vite dissipé et le soleil nous a permis de marcher pendant 8 kms avec une chaleur plus que printanière...

• les orpellières 6 octobre 2022

18 octobre 2022

Nous étions 15 pour cette randonnée au bord de la mer. Si le parcours a été un peu modifié depuis notre dernière randonnée ici, c’est depuis l’aménagement de toute cette zone, c’est d’ailleurs une réussite, chemin bien tracé, respect de l’environnement...

• Assignan jeudi 17 novembre 2022

23 novembre 2022

Nous étions 19 ce matin direction Assigan. Une rando que nous avons déjà faite il y a très longtemps. Après un petit loupé du départ… (Françoise mène..je plaisante bien sur) le chemin se montre vite très agréable, le dénivelé en pente douce nous permet...

• CAZOULS - Montmajou

16 février 2023

12 randonneurs, pour cette dernière sortie avant les congés de février Direction CAZOULS, menés par un cazoulin convaincu: Michel, pour une jolie rando tranquille que nous ne connaissions pas, sauf quelques tronçons : sous la colline de Fontcaude, aux...

• Cabrerolles, le météore

11 mai 2023

nous étions 7 , ce matin, sur le parking, prêts à suivre Maïté, jusqu'à Cabrerolles... Ce fut une petite rando de 5.7kms, qu'elle avait reconnue la semaine précédente avec Rose et Michel de Cazouls, avec peu de dénivelè, très supportable pour des articulations...

• le ministre jeudi 16 novembre 2024

17 novembre 2023

Nous étions 19 ce matin, malgré le temps gris. Direction Le Ministre randonnée menée par Maïté. Randonnée à travers les vignes et ses couleurs magnifiques en cette période. On atteint assez vite le hameau « le ministre » et on part en direction de Véran....

• La combe Rossignol

12 novembre 2015

12 jeudi 5 novembre au départ. Petit changement de programme, nous décidons de faire la combe rossignol que nous n'avons pu faire la semaine précédente. Beau petit parcours, que nous avions inauguré en juillet, et que nous avons un peu modifié, car beaucoup...

• Autignac le jeudi 10 septembre 2020

10 septembre 2020

Nous sommes 14 ce matin, bien contents de nous retrouver après une si longue période. Gestes barrières de rigueur, et nous voilà partit pour Autignac. Une rando que nous avions déjà effectuée, qui ne présente pas beaucoup d’intérêt dans sa première partie,...

• Creissan les bories

04 décembre 2016

Nous étions 9 ce matin par ce beau soleil pour partir sur la rando de Creissan dirigée par Annie. Beau parcours, peu de dénivelé et une bonne ambiance. Petit rappel : Jeudi 8 décembre départ à 9h des écoles de Murviel pour accompagner les enfants sur...

• st geniès

15 septembre 2016

petite reconnaissance du parcourt qui sera proposé à l'office de tourisme pour del patrimoni en novembre. pour une première mise en jambe de la saison, nous étions treize au rendez-vous ce matin. quelques 9km sur un parcourt très sympathique, et le temps...

• L'ermitage de St Etienne St Nazaire de Ladarez

16 mars 2014

Une bien belle journée ce dimanche matin, température un peu fraiche au départ, mais le vent de la veille s'étant calmé tout à été pour le mieux.C'est donc d'un joyeux pas que les 6 randonneurs du jour se sont mis en marche. Belle rando qui permet de...

• La Mausse Berlou jeudi 16 décembre 21

21 décembre 2021

Nous sommes 6 pour la dernière randonnée de l’année. Direction Berlou pour cette randonnée à la journée. Le temps est froid en début de matinée, mais très vite le soleil faisant son apparition, les corps se réchauffent. Le parking est facile à Berlou,...